Ossatueur évolue en Kangourex (3.9)
Légende Poké-urbaine
D'après le pokébip :
Après la sortie des versions noires et blanches, vous conviendrez tous que force est de constater que l'actualité est ma foi plutôt monotone, alors pour illustrer votre week-end d'une note de Poké-science, je vais chatouiller vos neurones pour vous faire gamberger sur le plus étrange et le plus effrayant secret de l'univers Pokémon, quelque chose qui a effrayé des milliers de joueurs : le grand mystère de Lavanville ! Mais avant d'aller plus loin, regardez ce Pokémon, Kangourex :
N'avez vous jamais trouvé ça étrange, que ce Pokémon, facilement reproductible, naisse obligatoirement avec un petit dans sa poche ? Remettant en cause les définitions d'oviparité et de viviparité ? Car évidemment Kangourex "éclot" directement d'un oeuf, comme n'importe quel Pokémon, sauf qu'il n'est pas ... n'importe quel Pokémon. Normalement, Kangourex n'avait pas été imaginé par les équipes de Nintendo comme étant un Pokémon de base, mais comme une évolution. Au départ, Kangourex était l'évolution finale d'un Pokémon ressemblant étrangement à ... Osselait!
Malheureusement pour nous, les concepteurs du jeu ont changés cette chaine d'évolution pour la remplacer par celle que l'on connait aujourd'hui, c'est à dire Osselait évolue en Ossatueur, et Kangourex est un Pokémon unique. Mais en regardant attentivement, vous constaterez que Kangourex répond à un autre grand mystère de Poké-science : Ne pensez vous pas que son petit dans sa poche ventrale, ressemble étrangement à un Osselait sans son casque ? Autre chose aussi, lorsqu'un Pokémon utilise l'attaque "clonage", un "Pokémon" de substitution apparait, ne trouvez vous pas qu'il ressemble lui aussi à un membre de la famille kangourex ? Voila une théorie expliquant pourquoi ces Pokémon ont un air de famille très frappant :
Maintenant que vous connaissez le mystère de Kangourex : Voila à présent le grand mystère de Lavanville :
Dans Pokémon Rouge et Bleu, vous devez résoudre le donjon de la Tour de Lavanville. Pour rappel la Team Rocket a tué la maman de Osselait, et vous devez apaiser l'âme du Pokémon mort en le défiant au combat tout en haut de la Tour : Un ossatueur apparait grâce au Scope Sylphe et vous l'affrontez tout simplement.
Et bien à la base l'histoire était ainsi : Kangourex ayant été tué par la Team Rocket (faisant au passage de la Team Rocket, la Team la plus Badass de toute l'histoire du jeu vidéo, car aucune autre n'a commis de véritables crimes) Osselait récupère du cadavre de sa mère, l'Os et le Crâne. Ces détails très glauque fait déjà penser à un bon scénario d'horreur, par exemple dans massacre à la tronçonneuse, le méchant bucheron a des bouts de cadavres en guise de visage, ou même dans Résident Evil, Lisa n'est apaisée que lorsqu'elle retrouve le crane et les Os de sa mère ...
Et bien dans Pokémon c'était la même chose, un bébé Kangourex, traumatisé par la mort de sa mère, récupère ses ossement et se bat avec contre une organisation qui finira par malheureusement le tuer lui aussi. Tous ces détails ont été gommés car cette partie du scénario aurait été trop dure à encaisser par les joueurs ciblés par la firme. Résultat : une foule d'incohérences :
- La maman d'osselait est devenue un Ossatueur
- Bébé kangourex, c'est à dire la pré-évolution de Osselait existe dans la poche dans Kangourex, dès la naissance de Kangourex
- La "famille" Kangourex a été séparée pour qu'aucun lien ne soit possible
- Et au final, bébé Osselait/Kangourex, a été supprimé de la liste des Pokémon, devenant un Pokémon sans numéro ... Un Pokémon au numéro absent "Missing number" ... missing n° ... Missingno
Cette histoire n'est qu'une théorie, une légende urbaine, je vous invite à débattre à son propos dans le dossier FAQ (le sujet y est déjà posté), tout en vous souhaitant une agréable visite !